L’ESPER, ses membres et ses partenaires sont présents tout au long du mois de L’ESS : interventions en classe du primaire à l’université, forums, salons, stages et formations… Voici quelques exemples d’événements aux quels vous pouvez participer !

6 novembre : Ouverture du mois de l’ESS à Paris (Ground Control). Au programme : conférence autour du consortium de l’éducation et de sensibilisation à l’ESS, remise du Prix ESS… Pour découvrir l’intégralité du programme du lancment du « Mois de l’ESS 2018′, cliquer ici.

 

  • 6 novembre : Intervention avec l’ADOSEN et L’ESPER sur le thème « ESS et développement durable » au lycée agricole Franz Stock de Mignières (28) dans l’académie d’Orléans-Tours
  • 6 novembre : Organisation par la CRESS Nouvelle-Aquitaine du RIFRESS – Rencontre Inter-Formation Recherche ESS à Pessac (33) dans l’académie de Bordeaux regroupant six Master avec la participation de Michel ABHERVE chercheur et notamment membre du groupe Ressourc’ESS de L’ESPER.

8 novembre : La CRESS Nouvelle-Aquitaine interviendra sur la gouvernance associative dans une classe de 1ere ES dans le cadre de « Mon ESS à l’Ecole » au lycée Grand Air d’Arcachon (33) dans l’académie de Bordeaux.

8 novembre : 2 classes de lycéens de Limoges (87) assistent à la diffusion du film « Les Coriaces sans les Voraces » suivi d’un débat avec le réalisateur.

9 novembre : 88 collégiens de La Souterraine (23) dans l‘académie de Limoges assistent à la diffusion du film « Les Coriaces sans les Voraces » suivi d’un débat avec le réalisateur.

Retrouvez l’ensemble des actions proposées par L’ESPER à l’occasion du « Mois de l’ESS », sur le sitte : www.lesper.fr

 

Pour découvrir les 2000 actions prévues à l’occasion du « Mois de l’ESS », rendez-vous sur le site : www.lemois-ess.org