Ce vendredi 19 octobre les élèves de Terminale STMG Gestion finance du lycée QUINET ont finalisé leur projet REMINDER mené durant toute l’année scolaire 2017-2018 par la remise d’un chèque de 332€ à l’association « hello, hissez-vous! »

Leur projet était basée sur la conception de pense-bêtes réalisés avec des bouchons en liège recyclés, récupérés auprès de restaurants et déchetteries, de la peinture issue de fonds de pots d’artisans et des plaques en bois provenant des chutes des menuiseries de l’Ain.

Une quinzaine des 34 élèves de l’an passé s’est donc retrouvée pour rencontrer les membres de cette association en présence de la direction du lycée et des membres partenaires de cette aventure (menuiseries de l’ain, ESPER…).  La rencontre a permis de présenter l’association qui vient en aide aux enfants malades et de revenir sur cette année riche en expériences pour les élèves.

En effet, ils ont pu se confronter à la vie d’une entreprise en commençant par des entretiens d’embauche devant des professionnels pour occuper les différents postes au sein de l’entreprise puis ont dû se « frotter » à tous les évènements de vie d’une entreprise : démarchage, vente, résolution de conflits, mise en place de communication externe, gestion financière etc….

Tous ont souligné le côté ludique de cette expérience, l’ouverture d’esprit, les efforts à faire pour obtenir des résultats dans la bonne marche de l’entreprise et la surprise de voir tous ces différents rouages qui peuvent exister.

 

Pour cette année scolaire 2018-2019, l’expérience est à nouveau reconduite avec la classe de terminale Gestion finance. Le projet n’en est qu’à ses débuts mais les élèves s’orientent vers des objets de décoration en plâtre toujours en se souciant du recyclage…. les premiers entretiens d’embauche devraient avoir lieu le 8 novembre.