« La classe de terminale STMG a la fibre entrepreneuriale.
Dans le cadre de son projet pour le baccalauréat, la classe de terminale STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) du lycée Edgar-Quinet a créé une entreprise. Baptisée Tout en plâtre, elle se veut sociale et solidaire.

Les productions sont créées à partir d’objets récupérés

L’ensemble de la classe participe à ce projet qui consiste à créer des objets décoratifs. Si le plâtre est leur principale matière première, toutes leurs productions sont, avant tout, créées à partir d’objets récupérés. Différents éléments en bois et autres matériaux de décoration participent à l’élaboration de modèles uniques. Les élèves espèrent pouvoir engager un partenariat afin de récupérer des fonds de sacs de plâtre, auprès d’artisans, par exemple.

L’assemblée générale constitutive de l’entreprise s’est déroulée au lycée Quinet, juste avant les vacances. Les différents directeurs et services de Tout en plâtre se sont présentés devant le proviseur, son adjointe et les professeurs qui encadrent le projet, ainsi que des lycéens et des étudiants. »

Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site
www.leprogres.fr