La Revue internationale de l’économie sociale a publié un article présentant l’impact éducatif du dispositif « Mon ESS à l’Ecole » sur les élèves et les enseignants engagés.

A la suite du webinaire de présentation des résultats de l’étude d’impact social du dispositif « Mon Entreprise sociale et solidaire à l’Ecole« , la RECMA a publié un article présentant les impacts éducatifs sur les enseignants et les élèves engagés dans un projet.

« Comment apprécier plus finement les effets  du dispositif « Mon ESS à l’Ecole » ? (…) Il en ressort les éléments suivants :
– Le dispositif assure une bonne découverte de l’ESS puisque 100 % des élèves et des enseignants ont intégré des notions telles que la lucrativité limitée et le principe « une personne, une voix », ou encore comprennent la différence entre coopératives, associations et mutuelles. » (…)

Lire l’article sur le site de la RECMA : L’impact éducatif du dispositif « Mon ESS à l’école » | Revue internationale de l’économie sociale (recma.org)

Pour découvrir les résultats complets de l’étude d’impact produite par L’ESPER, cliquez ici !