Ce site utilise des cookies pour faciliter votre navigation, effectuer des statistiques d’audience, permettre le partage de contenus de réseaux sociaux et pour l’affichage de publicités personnalisées.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.
J'accepteEn savoir plus
La RECMA parle de l’impact éducatif du dispositif « Mon ESS à l’Ecole »
La Revue internationale de l’économie sociale a publié un article présentant l’impact éducatif du dispositif « Mon ESS à l’Ecole » sur les élèves et les enseignants engagés.
A la suite du webinaire de présentation des résultats de l’étude d’impact social du dispositif « Mon Entreprise sociale et solidaire à l’Ecole« , la RECMA a publié un article présentant les impacts éducatifs sur les enseignants et les élèves engagés dans un projet.
« Comment apprécier plus finement les effets du dispositif « Mon ESS à l’Ecole » ? (…) Il en ressort les éléments suivants :
– Le dispositif assure une bonne découverte de l’ESS puisque 100 % des élèves et des enseignants ont intégré des notions telles que la lucrativité limitée et le principe « une personne, une voix », ou encore comprennent la différence entre coopératives, associations et mutuelles. » (…)
Lire l’article sur le site de la RECMA : L’impact éducatif du dispositif « Mon ESS à l’école » | Revue internationale de l’économie sociale (recma.org)
Pour découvrir les résultats complets de l’étude d’impact produite par L’ESPER, cliquez ici !
Author
L'ESPER :
Rechercher
Twitter
DO YOU STILL HAVE A QUESTION REGARING OUR SERVICES?