Solidarité Laïque reconduit en 2020 le dispositif PEPS, « Par l’éducation, pour la solidarité ».  Son objectif est de soutenir des initiatives et actions de solidarité en France métropolitaine et ultra marine, en apportant un soutien financier (entre 500 et 5 000 €) aux projets portés par les représentations locales des organisations membres de Solidarité Laïque et les délégations départementales.

Cette année, le dispositif sera particulièrement ouvert et attentif à des projets solidaires ou citoyens pour lutter contre la rupture sociale, éducative et l’exclusion des enfants et des publics fragilisés.

Il est important de le rappeler : les valeurs de solidarité et les principes d’organisation de la société autour de la laïcité constituent le socle du projet associatif de notre union.
Ces valeurs se traduisent par la mobilisation de compétences et de projets collectifs pour l’accès aux droits de tous, de lutte contre les inégalités ou les discriminations, et d’actions de solidarité face à des situations d’urgence.

Les axes prioritaires des projets du dispositif PEPS se doivent également de répondre aux Objectifs de Développement Durable suivants :
– ODD 1 : éradication de la pauvreté,
– ODD 4 : accès à une éducation de qualité,
– ODD 10 : réduction des inégalités.

Tous les documents utiles à télécharger ci-dessous :
une présentation détaillée du dispositif PEPS 
le dossier de demande 2020 à retourner pour le 15 mai 2020.

Pour des raisons d’organisation, merci de nous préciser avant le 23 avril 2020 si vous avez l’intention de déposer un dossier à l’adresse suivante peps[@]solidarité-laique.org et seulement à cette adresse. Le jury se réunira début juin 2020 dans des modalités encore à définir.

Toutes les informations, actualités, ressources de Solidarité Laïque sur leur site internet : https://www.solidarite-laique.org/