Plus de la moitié des projets « Mon ESS à l’Ecole » profitent de la Semaine de l’ESS à l’Ecole 2019 pour mettre en valeur leurs projets et sensibiliser leurs camarades à l’Economie Sociale et Solidaire.

En Normandie, Bretagne et Nouvelle Aquitaine, de nombreux élèves, appuyés par leurs enseignants et des professionnels de l’ESS organisent des forums de l’ESS : ils invitent des structures de l’ESS à présenter leurs actions et leurs activités. Ainsi, ils rencontrent des professionnels et bénévoles dans les secteurs du handicap, du développement durable, des mutuelles, et bien d’autres…

Partout en France des élèves ont décidé d’utiliser ce temps fort de la Semaine de l’ESS à l’Ecole pour sensibiliser leurs camarades à l’ESS :

  • pendant les récréations
  • en intervenant dans leurs classes ou dans d’autres établissements
  • en réalisant des expositions

Parmi les exemples concrets, dans le Poitou-Charentes, les élèves vont participer à une émission radio pour présenter l’ESS, ses piliers, ses structures, leur web documentaire et leur projet.

Les boutiques éphémères et solidaires et les ressourceries des établissements des Hauts de France et de Bretagne profitent de la Semaine de l’ESS à l’Ecole pour organiser des ventes spéciales.

 

Découvrez toutes les actions organisées par les élèves sur la carte interactive du site semaineessecole.coop