pu échanger sur les valeurs de l’ESS. Les élèves de CAP Vente du Lycée Pravaz de Pont de Beauvoisin ont participé au projet « Mon ESS à l’école » et ont créé une SCOP « Design notes ».  L’objet de cette SCOP est de récupérer le papier usagé de leur établissement et de le recycler en créant des carnets.

La MGEN (Mutuelle Générale de l’Education Nationale) de l’Isère qui les accompagne dans ce projet en tant que membre de L’ESPER (Economie Sociale Partenaire de l’école de la République), leur avait passé une commande de 120 carnets pour le 22e Colloque de l’IREM (Institut de Recherche sur l’Enseignement en Mathématiques) qui avait lieu à l’Université Grenoble-Alpes ce vendredi 2 juin 2017 sur le thème « Mathématiques récréatives, combinatoires et algorithmiques ».

Aujourd’hui, à l’invitation de la MGEN, les élèves étaient venus tenir un stand sur le lieu du colloque en juin afin de présenter leur SCOP et l’Economie Sociale et Solidaire. Ce fut l’occasion pour eux de rencontrer des congressistes ravis de la démarche mais également d’autres membres de structures de L’ESPER avec qui ils ont