Les élèves du lycée Paul Augier ont présenté leur projet « Mon ESS à l’Ecole » auprès de Véronique THEVENARD de l’association de voyages culturels Arts et Vie et de L’ESPER le 1er février 2018. La venue de Véronique THEVENARD, professionnelle du tourisme et actrice de l’ESS, a offert à cette matinée des échanges riches avec les élèves et les enseignantes. 

Les élèves ont présenté différents circuits touristiques au Maroc permettant de voyager de manière sociale et solidaire qu’ils ont réalisés en groupe. Cette journée a également été l’occasion pour les élèves de jouer à la « Junior Coopérative », d’approfondir leur connaissance des principes et des valeurs de l’ESS et de découvrir l’association Arts et Vie en tant qu’acteur de l’ESS dans le secteur du Tourisme.

Les enseignantes d’Histoire-Géographie, Mme Marianne LEBRIS et d’Eco-Gestion, Mme Zoubida DERAGHLA qui ont accompagné le projet, reviennent sur cette journée : « les travaux en co-animation ont séduit les élèves et ont permis la découverte des principes portés par l’économie sociale et solidaire mais également des réels attendus professionnels« .

Une bonne expérience que chacun souhaite renouveler l’année prochaine !