« Vendredi dernier, 13 élèves de 3ème Segpa du collège Beaumanoir étaient en visite à la recyclerie « Le Comptoir des rues » de Ploërmel. Cette visite vient étoffer leur projet consistant à créer une boutique solidaire vendant des vêtements d’occasion au sein de leur établissement.

M. Boissel, responsable du Comptoir des rues, les a accueilli et a répondu à toutes leurs questions, leurs permettant de mieux comprendre ce qu’est l’économie sociale et solidaire.

Les explications se sont poursuivies par une visite de la structure qui propose à la vente tout ce qui se trouve dans une maison : meubles, vaisselle, équipement électroménager, jeux…mais qui est également un chantier d’insertion employant des personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières.

Les élèves retiennent que le Comptoir des rues est une structure ouverte à tous et qui est tournée vers l’humain plutôt que vers le profit. C’est sur ce même principe que les élèves ont défini leur projet, en lien avec le développement durable et les activités prévues en atelier de 3ème Segpa (entretien du linge et activités liées à l’aménagement de l’habitat).  »

[…]

Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site www.lesinfosdupaysgallo.com