Poursuivons et multiplions la solidarité avec un projet « Mon ESS à l’Ecole » ! Cette période nous montre à quel point la solidarité est essentielle dans notre quotidien. Grâce au dispositif « Mon ESS à l’Ecole« , les jeunes peuvent créer une entreprise de l’ESS qui prône un modèle de coopération, de citoyenneté et d’entraide.

L’ESS porte en elle ces valeurs de solidarité et de citoyenneté. C’est en cela que les projets « Mon ESS à l’Ecole » portent tout leur sens, en diffusant des valeurs auprès des jeunes en milieu scolaire.

La compétition fait place à l’entraide et au collectif pour faire face à cet enjeu commun de création d’une structure de l’ESS, que ce soit une association, une coopérative ou encore une mutuelle. L’éducation reste une des clés essentielles pour former les acteurs de demain à l’après-Covid 19.

Rendez vos élèves acteurs d’un projet solidaire ! 

De nombreux élèves investis dans des projets « Mon ESS à l’Ecole » ont choisi le thème de la solidarité et de l’entraide. D’autres, ont choisi d’aborder l’écologie et le développement durable ou encore l’égalité, l’inclusion et .

Voilà quelques exemples de projets d’élèves basés sur la solidarité :

 

 

 

 

Pour en savoir plus : cliquez ici !