Vous avez participé ou accompagné une expérimentation « Mon Entreprise Sociale et Solidaire à l’Ecole » pendant l’année scolaire 2018-2019 ?

Membres d’équipes éducatives, vos élèves et parrains & marraines professionnels des projets : aidez-nous à améliorer le dispositif en évaluant votre expérience !

Une fois le projet terminé, il convient de faire un bilan pour évaluer si les objectifs ont été atteints et recueillir les enseignements à tirer de cette toute nouvelle expérience pour s’améliorer les fois prochaines.

Il vous permet surtout de voir ce que vos élèves et vous-même retenez, vos avis et impressions après avoir créé et porté un projet « Mon ESS à l’Ecole ».

Ce bilan vous permettra également de valoriser le projet dans votre établissement :

  • auprès des équipes de direction,
  • auprès des équipes d’inspection,
  • auprès de vos collègues,
  • auprès de vos élèves.

Le bilan permet à L’ESPER et ses partenaires d’évaluer le dispositif « Mon ESS à l’Ecole » et son impact afin de l’améliorer.

Nous vous proposons plusieurs manières de réaliser ce bilan de fin de projet, retrouvez toutes les explications sur la note d’informations Bilan à destination des enseignants.
Vous pouvez remplir et faire remplir à vos élèves les questionnaires ci-dessous et nous les faire parvenir:

2 Questionnaire élèves 3 Questionnaire équipe éducative 4 Questionnaire parrain professionnel


Vous pouvez également réaliser des animations autours des bilans grâce à la fiche animation « Cercles » ou « Thermomètres »

5 Bilan fiche outil cercle                                          6 Bilan fiche outil thermomètres


 

 

 

 

 

Quelle que soit la méthode de bilan choisie, les fiches bilan (questionnaires, cercles ou thermomètres) sont à scanner ou photographier et envoyer avant le 19 juin 2019:
• par mail : monessalecole[at]lesper.fr
• ou par courrier : Projet « Mon ESS à l’Ecole », L’ESPER, 3 square Max HYMANS, 75 015 PARIS