Près de 60 projets « Mon ESS à l’Ecole » inscrits en cette rentrée scolaire !

Envie de mener un projet citoyen et entrepreneurial cette année scolaire avec vos élèves ? Il est possible de rejoindre le dispositif « Mon Entreprise Sociale et Solidaire à l’Ecole » ! Déjà près de 60 projets seront accompagnés par L’ESPER, ses organisations membres et partenaires.

 

A ce jour, près de 60 projets « Mon Entreprise Sociale et Solidaire à l’Ecole *» sont menés dans des établissements scolaires  (lycées de toutes filières, collèges et Maisons familiales rurales)  depuis la rentrée scolaire 2017. Plus de 1 500 élèves de filière générale, professionnelle et technologique et 120 équipes éducatives sont engagés dans un projet « Mon ESS à l’Ecole ». L’ESPER accompagne des projets sur l’ensemble des académies françaises.

DES PROJETS PORTEURS DE SENS RICHES ET DIVERS

Les projets s’adaptent en fonction des envies des élèves et des équipes éducatives et portent sur des thématiques de la solidarité, la découverte du territoire, le développement durable, la citoyenneté, l’intergénérationnel, etc.

S’informer sur le dispositif

S’inspirer d’initiatives

Projet à la une : des étudiants en BTS et leur enseignante mettent en place un drive fermier avec l’aide de leur parrain professionnel, les Jardins de Montmoirac. Retrouvez la démarche de leur initiative à travers ce court reportage.

> Découvrez d’autres idées de projet sur le site www.monessalecole.fr <

Rejoindre « Mon ESS à l’Ecole »

  • Pour vous renseigner et s’inscrire à tout moment de l’année : remplissez la fiche de renseignement 2018-2019 et envoyez le document à monessaecole[a]lesper.fr ou par courrier à L’ESPER – 3 square Max Hymans, 75015 Paris.
  • Pour tout renseignement : contactez l’équipe de L’ESPER par téléphone au 01 43 06 29 21 ou par mail à monessalecole[a]lesper.fr

Rechercher une ressource




DO YOU STILL HAVE A QUESTION REGARING OUR SERVICES?