Retour sur la journée de Printemps de la MACIF ile de France : sensibiliser à l’intervention en classe

La MACIF est devenue au côté de L’ESPER un acteur incontournable de l’éducation à l’Economie Sociale et Solidaire. Depuis plusieurs années, de nombreux acteurs de la MACIF interviennent aux côtés de L’ESPER aux, auprès d’élèves et d’enseignants, pour présenter l’ESS, le mutualisme, leur engagement …
La MACIF Ile de France a organisée une conférence sur la thématique de l’Education à l’ESS, le 27 mars 2019 à l’occasion de l’édition 2019 de la « Semaine de l’ESS à l’Ecole »

La réunion de Printemps constitue l’une des occasions pour le Pôle Île de France de la Macif, de réunir l’ensemble de ses délégués afin d’effectuer un point de passage sur les activités et actualités régionales, mais aussi sur celles du groupe.

Lors de cette édition 2019, le Mandataire Alain Sebile et la Direction Action Mutualiste, ont souhaité organiser une table ronde afin de présenter L’ESPER aux délégués. Le but ? Sensibiliser les représentants des sociétaires aux actions menées dans les écoles, et les impliquer en les incitant à en devenir parrains, pour promouvoir l’Economie Sociale et Solidaire auprès des enfants.

Co-animée avec Jean-Paul Wald, l’un des trois délégués participants, cette table ronde a permis à Thibault Sauvageon de mettre en lumière les programmes et objectifs de L’ESPER, au travers de vidéos, d’échanges et de témoignages éclairant les grands axes de ce partenariat encore assez méconnu des élus de la Macif. Nombre d’entre eux l’ont découvert à cette occasion, et ont manifesté leur intérêt, en sollicitant des informations complémentaires dans l’optique de s’engager auprès des jeunes dans cette initiative innovante.