Ce site utilise des cookies pour faciliter votre navigation, effectuer des statistiques d’audience, permettre le partage de contenus de réseaux sociaux et pour l’affichage de publicités personnalisées.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.
J'accepteEn savoir plus
Retour sur l’après-midi de lancement de « Mon ESS à l’École » en Rhône-Alpes du 25 novembre
Le mercredi 25 novembre 2020 après-midi, une vingtaine d’acteurs.rices de l’ESS et enseignant.es se sont retrouvés en ligne pour le lancement de « Mon ESS à l’École » en Rhône- Alpes.
Retrouvez le programme et le compte-rendu cet après-midi organisée par L’ESPER Rhône-Alpes et la CRESS Auvergne-Rhône-Alpes:
Programme :
Compte-rendu de l’après-midi :
La réunion a débuté par un temps d’introduction. Ensuite, deux enseignants engagés dans le dispositif ont pu témoigner de leurs projets respectifs :
Ensuite, l’ensemble des participants a pu travailler sur la question : « Selon vous, de quoi a-t-on besoin pour créer/mettre en place une ESS en classe ? ». A l’aide de ce tableau partagé en ligne, les participants ont pu émettre des propositions sur des post-its virtuels, et les organiser en 3 grandes thématiques. Finalement, 2 thématiques principales ont été retenues et ont constitué 2 groupes de travail : la connaissance de l’ESS et l’outillage.
Durant 25 minutes, chaque groupe de travail a pu échanger sur les problématiques et les freins liés à la thématique du groupe, puis tenter d’y apporter des solutions. Chaque groupe a fait un compte-rendu des échanges pour les exposer en plénière. L’après-midi s’est terminée sur un temps de questions/réponses et de belles perspectives pour les mois qui viennent!
Author
L'ESPER :
Rechercher
Twitter
DO YOU STILL HAVE A QUESTION REGARING OUR SERVICES?