Du 16 septembre au 2 octobre, un collectif d’association appel aux dons pour venir en aide et équiper en matériel les élèves des écoles publiques de Beyrouth, à la suite des terribles explosions du mois d’août.

Solidarité Laïque, la Mission laïque française, l’Agence française pour l’enseignement français à l’étranger, l’Association franco-libanaise pour l’éducation et la culture et l’Association des Anciens des Lycées Français du Monde font appel au monde enseignant, à leurs adhérents et à tous ceux qui le souhaitent d’équiper des enfants pour la rentrée scolaire !

« L’objectif de cette mobilisation solidaire de la communauté éducative est d’équiper 20000 enfants de 6 à 11 ans de Beyrouth en cartables, matériel scolaire et kits d’hygiène. »

Les dons seront destinés aux écoles publiques parce qu’au Liban, les écoles confessionnelles sont majoritaires. L’école publique accueille tous les enfants mais est très souvent sous-équipée en matériel, en ressources humaines et infrastructures. Elle a donc besoin de soutien pour continuer à être un lieu du vivre-ensemble et d’apprentissage !

Pour faire un don : cliquez ici !